Pourquoi les souris entrent-elles dans les maisons l’hiver
La réponse est simple : à l’entrée de l’hiver, les souris envahissent les maisons pour y trouver nourriture et chaleur. Ce petit rongeur peut être pour certains un animal très attrayant au premier regard. Mais sachez qu’il est fortement déconseillé de la garder chez soi.
Les souris sont des rongeurs qui vivent à l’état sauvage dans les champs et les bois. Elles s’alimentent de graines, de vers, d’insectes, de plantes, de fruits… A l’approche des saisons froides, ces aliments sont plus difficiles à trouver.
C’est ainsi que votre maison peut rapidement être envahie, quand elles trouvent de quoi se rassasier.
Il ne faut surtout pas chercher à les alimenter, les apprivoiser ou les toucher. Ce sont des rongeurs, ils sont classés comme parasites. Elles n’ont rien de méchant, mais elle peuvent provoquer de nombreux dégâts.
Les spécialistes de la dératisation parlent des souris
« Si vous voyez une souris, c’est qu’il y en a déjà une dizaine chez vous. Elle passe absolument partout : regardez le bout de votre auriculaire, la souris est capable de passer dans un trou du même diamètre. Elle creuse des galeries dans votre isolation et ronge vos câbles électrique… »
Pour plus d’information, et connaître les solutions de traitement, consultez notre page Traitement des mérules.